2. Août, 2017

Dossier "Calice"

il y a 7 ans... le juge Wim De Troy démissionnait et était remplacé par la juge Calewaert qui elle, vient d'être rémplcacée il y a 3 semaines... par un autre juge..
Allez, on y arrivera ! Pour rappel joel devillet partie civile depuis 2010 dans ce dossier calice: Procédure pénale.
le procès gagné en appel contre Mgr léonard était une procédure civile.

Samusocial: La démission d'Yvan Mayeur fait l'unanimité dans les différents partis (Réactions)

9. Juin, 2017

le bourgmestre de Bruxelles démissionne...

qui sème le vent...




http://www.lalibre.be/actu/politique-belge/samusocial-la-demission-d-yvan-mayeur-fait-l-unanimite-dans-les-differents-partis-reactions-59398353cd702b5fbf0a8b2b

Quand le pape lui écrivait personnellement...

Victimes, évêques, cardinal... Prions !

( Joel Devillet y sera absent
 
mais merci au prêtre Rik Devillé pour l'invitation.!) 
 

Journée nationale de reconnaissance et de la mémoire, Bruxelles 8 avril 2017

Basilique nationale de Koekelberg !

 

 

Belgique Bruxelles: journée de la reconnaissance et de la mémoire. Programme 8.04.2017

Une initiative:

* de victimes d’abus sexuels

* du groupe de travail Mensenrechten in de Kerk

* en collaboration avec le Cardinal Jozef De Kesel, les évêques et les supérieurs majeurs de Belg

Abus sexuels : le chantier négligé du pape

Courrier internationnal 12.04.2017

À 80 ans, le pape François garde une foi intacte. Quatre années après son élection, le chef de l’Église catholique n’a pas renoncé à faire bouger les lignes d’un monde fracturé par les tensions et les conflits et celles d’un Vatican gangrené par le conservatisme et les jeux d’appareil. Populiste, gauchiste, trop idéaliste ou trop pop : les quolibets fusent, sans toujours déceler qu’une des forces de Jorge Mario Bergoglio, c’est sa ruse.

On dit le premier jésuite de l’histoire porté à la tête du Vatican peu diplomate, mais ses messages font mouche. Immigration, environnement, critique de l’argent : l’ancien archevêque de Buenos Aires est l’homme de son temps. Proche des peuples et en guerre contre les élites. Infatigable défenseur du dialogue, le chef du Saint-Siège joindra le geste à la parole à la fin du mois en se rendant en Égypte, où il verra le grand imam de la mosquée d’Al-Azhar. Une façon de poursuivre la réconciliation engagée l’an passé avec l’une des plus prestigieuses autorités de l’islam sunnite. 

Il est, hélas, un chantier que le pape n’a guère fait progresser : c’est celui de la lutte contre la pédophilie. Après la révélation de nombreux scandales dans les années 2000, François avait pourtant affiché sa détermination, évoquant une “tolérance zéro” et créant la commission pontificale pour la protection des mineurs.

Eglise et pédophilie : la tolérance zéro n’est pas pour tout de suite

Régine et Guy Ringwald Marie Collins a démissionné de la Commission pontificale pour la protection des mineurs. Annoncée au pape et au cardinal-archevêque de Boston, Mgr O’Malley le 9 février, sa démission a été rendue publique le 1er mars et a pris effet ce même jour. La nouvelle a fait grand bruit : elle mérite qu’on s’y arrête parce qu’elle révèle les difficultés que rencontre l’Eglise catholique pour faire face au lourd et douloureux problème de la pédophilie. De la mise en place de la Commission aux remous actuels, on peut toucher la difficulté pour l’institution de traiter, avec un esprit nouveau, ce grave problème.

GOLIAS Hebdo N° 473   

 

Pédophilie : les prêtres en accusation (21 mars 2017): « Cash Investigation », France 2, 20h55 /

L’ émission de ce soir sur France 2 va faire du bruit, malgré son titre: «Pédophilie dans l’Église: le poids du silence». Les enquêteurs de “Cash Investigation” ont délaissé le monde des affaires et de la politique pour s’intéresser à une autre question sensible: l’Église catholique a-t-elle protégé, couvert des pédophiles en son sein? La réponse est oui, comme en Belgique ou aux États-Unis. L’équipe d’Elise Lucet est partie de témoignages d’associations de victimes pour démontrer qu’en France, l’Église a bel et bien couvert des agissements honteux. Mais il y a pire: des religieux, condamnés pour pédophilie, sont toujours en activité, parfois même au contact d’enfants. Pour les auteurs du reportage, il est rapidement devenu évident que «des hauts responsables de l’Église de France ont couvert certains agissements et protégé des prêtres accusés d’agressions sexuelles sur mineurs en les déplaçant de pays en pays, notamment en Afrique». “Cash Investigation” a réalisé une carte inédite de ces exfiltrations internationales de pédophiles! Plus fort encore, l’émission met en cause le pape François lui-même qui, lorsqu’il était évêque de Buenos Aires, «aurait tenté d’influencer la justice argentine pour disculper un prêtre pédophile». Pour “Cash Investigation”, l’enquête porte «sur l’un des derniers tabous de l’Église, où la loi de Dieu semble souvent prévaloir sur celle des hommes». )

Collins réplique au cardinal Muller

14. Mars, 2017

Toujours des paroles, le Vatican déçoit

http://journalmetro.com/monde/1102839/pretres-collins-replique-au-cardinal-mueller/


Elle s’étonne ensuite que le cardinal Mueller ait considéré que le tribunal pour les évêques ait été une «proposition», puisque le communiqué publié par le Vatican le 10 juin 2015 annonce que le pape a autorisé son financement et l’octroi du personnel nécessaire.

Si le Vatican dispose déjà des «moyens nécessaires» pour juger les évêques, demande-t-elle, «pourquoi aucun évêque n’a-t-il encore été puni de manière officielle et transparente, ou démis pour sa négligence?»

«Si ce n’est pas par manque de lois, est-ce par manque de volonté?», demande Mme Collins.

Opération 'Calice' 2010 juin
perquisitions. Mgr Berloco bénéficie de l'immunité diplomatique

Saint-Siège

Le 8 mars 2017, le pape François a nommé Mgr Giacinto BERLOCO, nonce apostolique, membre de la Congrégation pour les évêques.

 

JD : plus rien ne m'étonne.

20. Févr., 2017

Je suis du même avis

La comparaison CHOC de Rudy Demotte: "Les partis politiques ont les liens d'argent que l'Église a à la pédophilie"

L'Eglise ne changera jamais !
Pour rappel, "mon" prêtre a été reconduit à l'état laïc en juin 2014, non grâce à une sanction canonique ou du pape, mais à une démission.

En 2017, le pape préface un livre d'une victime

Cela est louable.

Sauf que cette victime a toujours la foi et a écrit d'autres livres "éloge" sur son Eglise.

 

Pour ma part, malgré mes courriers au pape, aucune réponse de leur  part, ni même pour me remercier de l'envoi, non des envois de mon livre, -qui, pourtant, ne mettait pas tout le monde dans le même panier-

il faudrait peit-être, que je dise que j'ai re-trouvé la foi ?

 

Non merci,

l'hypocrisie je la laisse à d'autres.

La vérité vous rendra libre ... in bible

Procédure canonique

L' Eglise ne changera JAMAIS N'aime
 pas

 

 

 

 

Prêtres pédophiles       Pape        Mgr Léonard