PARDONNER RESTE LE PLUS FACILE

POUR LÂCHER PRISE !

"Un prêtre pédophile ne peut pas être pardonné"

cardinal Sarah

Le cardinal Sarah suggère qu'un prêtre

 pédophile ne peut être pardonné.

 

Après avoir commis des actes de pédophilie, un prêtre "ne peut plus porter dans ses mains l’hostie consacrée" - revndique le cardinal Robert Sarah dans son livre Dieu ou rien (2015, édition française : 311-316).

Sarah croit qu'un tel prêtre, s'il continue à célébrer la messe, son manque de respect pour le Christ est si grand que - consciemment ou non - il fait "un pacte avec le diable".

Il poursuit en affirmant qu'un acte pédophile affecte l'être même d'un prêtre "ontologiquement" au point que "le lien sacerdotal qui l'attache au Christ est mis à terre".

Selon Sarah, une telle rupture est si "forte" que ce prêtre "ne peut plus entrer en communion avec Jésus".

"Le plus grand criminel garde toujours la possibilité du pardon divin mais le prêtre pédophile se place dans une situation de combat frontal avec le Fils de Dieu", ajoute Sarah.

Cette position reflète une variation radicale du donatisme, un groupe hérétique de Carthage (IVe-VIe siècle) qui soutenait que les prêtres devaient être irréprochables pour pouvoir célébrer les sacrements de manière valide. Le principal adversaire du donatisme était saint Augustin.

#newsOhwcousvha

"Le pardon n’a jamais exclu la justice, bien au contraire. La justice passe d’abord et le pardon vient ensuite comme un couronnement. Si vous avez reconnu et accepté ce que vous avez fait, le pardon vous sera accordé. Mais si vous êtes dans le déni de réalité vous êtes dans une attitude de toute-puissance et alors le pardon n’a pas son sens."

 

Cardinal Dieudonné Nzapalainga 2017

source 12/2017

Cardinal Dieudonné Nzapalainga 2017

Le Vatican prévient les prêtres pédophiles et leurs complices qu'ils risquent la damnation

Saint Pinocchio priez pour eux !

Mgr Charles Scicluna chargé par le Vatican d'enquêter sur les viols de mineurs, a violemment mis en garde les prêtres pédophiles: Leur punition en Enfer sera pire que la peine de mort sur Terre.

Mgr Charles Scicluna, de la Congrégation pour la Doctrine de la foi, a émis une violente mise en garde aux séminaristes, à la basilique Saint Pierre à Rome, lors d’ une prière pour les victimes des abus sexuels de prêtres pédophiles.

Les pédophiles « devraient être jeté dans la mer avec une pierre autour du cou »

Citant Grégory le Grand, ancien pape et moine qui a institué les lois pour le clergé, Monseigneur Charles Scicluna a déclaré qu’un prêtre qui abuserait de son pouvoir subirait un traitement plus dur lors du jugement dernier que celui infligé à un profane.

Scicluna a ajouté que ceux qui font du mal aux enfants devraient être jeter dans la mer avec une pierre autour du cou. Dans son sermon, il a aussi souhaité que les prêtres qui ont couvert les abus commis par leurs collègues soient confrontés aux flammes de l’Enfer.

Source: Manuella Anckaert | StreetPress et The Guardian